Alma: 418 668-3078

Dolbeau-Mistassini: 418 276-2600

St-Félicien: 418 630-3003

Sans frais: 1 800 263-3078

La Russie

La Russie est une destination fascinante. Ce n’est pas un hasard si les tsars étaient
souverains de « toutes les Russies ». Asiatique ou européenne? Nation moderne ou empire nostalgique de sa grandeur? Ce pays révèle une réalité complexe, loin des clichés. Sans oublier l’hospitalité de ses habitants, savant mélange de joie et de mélancolie, de rudesse et de convivialité.

L’histoire russe est très riche. Moscou apparaît dans les textes dès le 12ème siècle et a connu de nombreux changements. La dynastie des Romanov, dont faisait partie Pierre le Grand le fondateur de Saint-Pétersbourg, a régné sur la Russie du 17ème siècle jusqu’à la révolution bolchévique de 1917. C’est ensuite l’ère soviétique qui dura environ 80 ans et qui a façonné bien des aspects de la Russie actuelle.


Église St Basile – Moscou

La Russie était « une devinette enveloppée de mystère, placée à l’intérieur d’une énigme » selon Winston Churchill. Bien qu’elle ait beaucoup changé depuis le démantèlement de l’URSS en 1991, la Russie continue d’être une destination déroutante et passionnante.

C’est aussi l’occasion d’apprécier une autre cuisine où le borsch, véritable voyage pour les papilles, règne en maître. Il s’agit d’un potage aigre à base de chou, de betterave et de saucisse. La cuisine russe tire sa variété et sa richesse de l’immensité du pays et de la mosaïque des cultures qui le compose. Les zakouski (entrées), les Shashlicks (brochettes) ou encore les pirojki (chaussons) et le bœuf Stroganov sauront vous régaler. Le tout accompagné d’un verre de vodka!


Campagne russe

Nous vous proposons un programme de 12 nuits qui a été conçu dans le but de vous faire découvrir le cœur de la Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg en passant par la région de l’Anneau d’Or. De l’imposant Kremlin de Moscou aux fontaines des jardins de Petrodvorets, du musée des Cosmonautes à celui de l’Hermitage, des incroyables stations du métro moscovite aux canaux de Saint-Pétersbourg, en passant par la campagne et les villes anciennes de Souzdal ou Yaroslavl, c’est un itinéraire des plus complets.
Du 1er au 14 Septembre 2014, Voyages Michel Barrette et Exotik Tours vous invite à découvrir les multiples facettes de l’âme russe!

Forteresse Pierre et Paul - St Pétersbourg                                           Musée de l’Hermitage

Laisser un commentaire