Alma: 418 668-3078

Dolbeau-Mistassini: 418 276-2600

St-Félicien: 418 630-3003

Sans frais: 1 800 263-3078

Des voyages vélos à faire rêver : Suisse, Hollande, Cuba, Boston…

Des voyages vélos à faire rêver : Suisse, Hollande, Cuba, Boston…
S’il est un fait que le vélo gagne des adeptes de plus en plus nombreux à chaque jour, les gens de 50 ans et plus ne sont pas étrangers à la hausse importante du nombre de pratiquants. Devant ces faits, la FADOQ a eu l’idée, il y a quelques années, d’organiser des voyages de vélo pour répondre aux besoins exprimés par la clientèle des 50 ans et plus.
S’appuyant sur sa solide expérience, la FADOQ a concocté une imposante programmation de voyages pour cyclistes pour l’année 2014, comportant pas moins de quatre périples en sol nord-américain et outre-mer.


Mise en jambe printanière à Cuba
En avril et pour répondre aux adeptes de cyclisme sur route, ces derniers sont invités à prendre part à un camp d’entraînement Mise en jambe printanière avec comme destination Cuba et plus précisément la région d’Holguin. Figure au programme de cette nouveauté, des entraînements matinaux, du soleil, la plage et du plaisir. Chaque séance d’entraînement sera placée sous la supervision d’un entraîneur certifié en la personne de Jean-Pascal Lion. Ce dernier a une solide réputation et un cv très bien garni en regard de ses compétences en entraînements et cyclisme.


Pourquoi pas Boston ?
En juin, la FADOQ donne rendez-vous aux cyclistes pour une petite virée de 4 jours chez nos voisins du sud dans le secteur de Salem et Boston. Ce voyage de cyclotourisme permettra de découvrir les charmes de la cité bostonnaise et des principaux attraits de la région. Un souper-croisière sur le Spirit of Boston viendra clore une tournée magique.

Qui n’y a pas rêvé ? La Suisse
Zurich, Genève, Lausanne, Berne… voilà des noms familiers qui à eux seuls agrémentent le désir de s’inscrire pour le voyage vélo à destination de Suisse qui sera offert en septembre 2014. Que ce soit pour visiter une fabrique de fromage emmenthal, le musée international de l’horloger, le siège du comité international olympique, autant de raisons parmi tant d’autres incitant les mordus sur deux roues à pédaler en sol helvétique. D’une durée de 14 jours, ce périple permettra également aux cyclotouristes de contempler les splendeurs qu’offrent les paysages de ce coin du monde.


Un incontournable : la Hollande
S’il est un pays à travers le monde qui fait rêver bien des cyclistes, c’est bien la Hollande. Pour une seconde fois — la FADOQ y a organisé son premier voyage vélo en 2008 — les adeptes sont conviés pour un tour guidé des Pays-Bas sous la formule vélo-bateau. Il va sans dire qu’Amsterdam à elle seule vaut le déplacement, mais vous serez surpris de ce que peut offrir aux touristes le reste du pays. Chose agréable également pour plusieurs cyclistes, les parcours sont plats et sans grandes difficultés permettant ainsi une accessibilité certaine à monsieur et madame tout le monde.
Après la lecture invitante de ces belles destinations et si vous n’étiez pas encore totalement convaincus, la FADOQ et son partenaire l’Agence de voyages Michel Barrette, vous convient à une soirée de présentation de ces produits voyages vélo. Celle-ci aura lieu en janvier prochain à Alma, la date reste à confirmer. Pour vous y inscrire, vous pouvez entrer en contact avec le bureau régional de la FADOQ à Alma au 418-668-4795 ou 1-800-828-3344. Le détail complet de la programmation voyages se trouve également au www.fadoqsaglac.com


Laisser un commentaire