Alma: 418 668-3078

Dolbeau-Mistassini: 418 276-2600

St-Félicien: 418 630-3003

Sans frais: 1 800 263-3078

Découvrir la Turquie, en circuit et croisière

Découvrir la Turquie avec Voyages Michel Barrette, c’est prendre le temps nécessaire de s’immerger dans une culture riche en histoire.

C’est également trois journées au cœur d’Istanbul de même qu’une croisière inoubliable à bord d’une goélette, dans les contrées normalement exclues des circuits traditionnels.

Voyager en Turquie avec nous, c’est partir à l’aventure en groupe restreint de 16 personnes. Cette formule exclusive à notre agence procure une plus grande souplesse quant à l’itinéraire, pour une expérience incomparable, voire inoubliable.

L’excursion débute le  23 octobre prochain.

Les premiers jours sont consacrés à la métropole, Istanbul. Autrefois connue sous le nom de Byzance, puis de Constantinople, Istanbul recèle une panoplie de trésors historiques. Aussi avons-nous conçu un programme qui vous permettra de bien profiter de cette ville exceptionnelle. Évidemment, les principaux attraits touristiques d’Istanbul sont inclus à notre horaire, notamment la visite du Palais de Topkapi, première résidence des sultans, et celle de la Mosquée Bleue, véritable chef d’œuvre de l’architecture ottoman. La basilique Sainte-Sophie, la Citerne Basilique et le Marché aux Épices font également partie des incontournables qui ont été ciblés par notre équipe. Il en est de même pour le Grand Bazar, lequel est composé de plus de 4000 boutiques.

Avant de quitter Istanbul, nous effectuerons une courte croisière sur le Bosphore, un détroit qui marque la frontière des continents européenet asiatique. Celui-ci traverse la métropole en son sein.

Notre itinéraire prévoit par ailleurs une croisière en goélette. D’une durée de trois jours, cette activité nous mènera à Tersane et Agalimani, nous fera découvrir la Baie d’Ekincik, le site antique de Caunos, la lagunede Koycegiz, les criques de Binlik, de Camlikoy et celles de Yassicalar.

Cette excursion est particulière en ce sens qu’elle n’est possible qu’en groupe restreint. La petite goélette traditionnelle privée qu’a réservée notre accompagnatrice, Suzanne Thibeault, est limitée à 16  passagers.

Afin d’éviter que notre sommeil ne soit pas perturbé par les vagues, l’embarcation est ancrée pendant la nuit. On y est accueilli dans des cabines climatisées pour un confort optimal.

La région campagnarde de la Cappadoce, où le paysage est façonné de pics rocheux formés par l’érosion, fait également partie de ce périple. Un décor époustouflant ! Sur place, nous allons littéralement plonger dans l’histoire de la Turquie, à travers les cités souterraines où se cachaient les chrétiens pour se protéger des Perses. Nous constaterons l’influence de la route de la soie, sur le site même où celle-ci prenait fin. Monuments et autres vestiges sont toujours là, érigés, tels les témoins d’une époque qui a marqué l’Humanité.

Toujours à Cappadoce, nous irons visiter les Derviches Tourneurs, frères de l’ordre Mevlevi qui a vu le jour au 13e siècle.


Laisser un commentaire